vendredi, avril 12, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : ONAPE accorde un crédit de plus d'un milliard aux agriculteurs

#Tchad : ONAPE accorde un crédit de plus d’un milliard aux agriculteurs

Le directeur général de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) M. Sadick Brahim Dicko a lancé officiellement ce vendredi 11 juin 2021 à travers un point de presse le financement du crédit agricole 2020 – 2021, dans la partie méridionale du Tchad d’un montant d’un milliard deux cent dix neuf millions huit cent trente milles francs(1 219 830 000 fcfa) pour financer des projets agricoles.


Cette enveloppe est destinéea aux huits provinces de la partie méridionale du pays, notamment, le Chari-Baguirmi, le Logone Occidental et Orientale, le Mandoul, le Moyen Chari, le Mayo Kebbi Est et Ouest et la Tandjilé.


M. Sadick Brahim Dicko a expliqué que ce programme à pour but de créer l’emploi aux jeunes dans les milieux ruraux, d’aider les groupements agricoles et individuels à augmenter leur production et aussi à lutter contre la pauvreté en milieu rural. « Le programme crédit agricole permet de financer les producteurs ruraux dans l’accomplissement de leurs productions afin d’arriver à l’autosuffisance alimentaire tant voulue par les plus hautes autorités de la République du Tchad », a-t-il justifié le patron de l’ONAPE.


Le directeur général de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) appelle par ailleurs, aux bénéficiaires du crédit agricole de respecter le délai de remboursement afin de permettre à l’ONAPE de financer le plutôt possible les campagnes prochaines.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments