jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : Suspension de grève pour une période de 10 jours à...

Province : Suspension de grève pour une période de 10 jours à l’ENSET de Sarh

Après plus trois mois de grève suite à la suspension de leur camarade en l’occurrence le Secrétaire général de L’UNET section École Normale Supérieure Technique de Sarh.

Les étudiants de l’ENSET/ de Sarh ont tenu une assemblée générale extraordinaire ce 08 juin 2021, après échanges suivis des débats avec la base, le bureau a décidé de suspendre la grève pour une période de dix (10) jours, pour leur permettre de négocier avec l’administration.

L’assemblée générale a permis de voir les avancées de démarches entreprises pendant la période de crise que travrese l’École normale supérieure de l’enseignement technique de Sarh, suite à la décision des étudiants d’observer trois mois et demi de grève causée par la suspension de leur leader.

Après les démarches entreprises par l’équipe du bureau exécutif de l’ENTS de Sarh, dépêchée à N’Djaména pour suivre le sort et trancher l’affaire de la suspension de son secrétaire général, cette équipe a fait la restitution de sa mission.

Il ressort de cette mission que leur secrétaire général de l’UNET section ENSET de Sarh sera muté dans un autre établissement de formation supérieure au pays où à l’étranger grâce au soutien financier du département en charge de l’enseignement supérieur.

C’est pourquoi, le secrétaire exécutif adjoint Ndoasbaye Marcel de l’UNET/ENSET, tout en demandant à l’administration de bien vouloir respecter ses engagements. Il appelle ses camarades étudiants à la reprise de cours pour un délai de dix (10) jours.

Mahamout Moussa Aboud, depuis Sarh

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments