dimanche, avril 14, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : Un pré-forum sur la refondation du système éducatif tchadien se...

Province : Un pré-forum sur la refondation du système éducatif tchadien se tient à Kélo

Le ministre de l’Education et de la Promotion Civique, Kosmadji Merci a procédé ce jeudi 10 juin 2021, à Kélo dans le département de la Tandjilé Ouest au lancement des travaux de pré-forum sur la refondation du système éducatif tchadienc’était en présence des plusieurs acteurs et partenaires techniques et sociaux du système éducatif.

Le présent pré-forum regroupe les délégations de l’éducation nationale des provinces de deux Mayo-Kebbi Est et Ouest, du Logone Occidental et la Tandjilé a pour objectif de faire un état de lieu sur le système éducatif, d’évaluer les efficacités de partenariat, de proposer la révision de loi 16 portant orientation du système éducatif. Suggérer des stratégies pour le développement du bilinguisme, la maitrise de problématique de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement ainsi que l’éducation environnementale en milieu scolaire.

Pour le recteur de l’académie sud-est le système éducatif tchadien est à l’agonie et mérite une attention particulière pour sa survie.

Le secrétaire général du département de la Tandjile Ouest, M. Ali Abkar Issa félicite les enseignants de sa circonscription qui malgré les difficultés ont à ce jour exécuté à plus de 80% les programmes d’enseignements.

Le ministre de l’Education et de la Promotion Civique, Kosmadji Merci en lançant officiellement les travaux a déclaré que l’éducation nationale est la préoccupation majeure du gouvernement de transition et promet de tout mettre en œuvre pour la redynamisation du système éducatif tchadien à cause de son importance pour la cohésion nationale.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments