vendredi, avril 19, 2024
spot_img
AccueilEducation#Tchad : formation des formateurs en éducation nutritionnelle en milieu scolaire

#Tchad : formation des formateurs en éducation nutritionnelle en milieu scolaire

Le directeur général du ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique M. Mahamat Seïd Farah a ouvert ce lundi, 31 mai 2021 au CEFOD, les travaux d’un atelier de formation des formateurs en éducation nutritionnelle en milieu scolaire.


Le présent atelier est organisé par le ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique en collaboration avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM).


Le directeur d’alimentation, de nutrition et de la santé scolaire M. Taha Hamid Mahamad a remercié le PAM pour son appui qu’il ne cesse d’apporter au profil des enfants en âge scolaire.


Pour sa part, le chef du Programme Alimentaire Mondial bureau du Tchad M. Pascal Diro a réaffirmé l’engagement de son institution d’accompagner le Tchad dans l’amélioration des conditions des enfants en milieu scolaire.


Ouvrant l’atelier, le directeur général du ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique M. Mahamat Seïd Farah a indiqué que l’éducation nutritionnelle constitue une innovation qu’il faille intégrer dans le système scolaire. D’où la nécessité d’assurer la formation des formateurs afin qu’ils puissent disposer de connaissances et compétences requises pour assurer à leur tour la formation des enseignants.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments