samedi, juillet 20, 2024
spot_img
AccueilElection 2021Élections 2021: A Sarh, le retrait des cartes d'électeurs pose de soucis...

Élections 2021: A Sarh, le retrait des cartes d’électeurs pose de soucis aux électeurs

À Sarh, chef-lieu de la province du Moyen Chari, certains électeurs ne trouvent pas leurs cartes d’électeur.

Demain 10 avril 2021, c’est le vote des militaires et des nomades sur toute l’étendue du territoire national.

Pour nous rassurer si les cartes d’électeurs sont distribuées normalement afin de permettre un bon déroulement du scrutin, nous avons parcouru ce matin différents postes de distribution de ces cartes dans la ville de Sarh. On remarque l’engouement et la mobilisation de la population qui se promène de poste en poste pour retirer sa carte.

Malheureusement, la population se plaigne de cette mal organisation et la distribution de carte au niveau de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). L’on constate également, que certains électeurs trouvent leurs cartes dans d’autres centres, d’autres n’en ont pas. Les malheureux se disent fatigués d’en chercher et ils préfèrent se reposer. L’un des agents distributeurs que nous avons rencontré déclare que beaucoup n’ont pas leurs cartes et ce désordre serait organisé par la CENI nationale qui n’a pas su normalement faire le travail assez tôt.

Pour pallier le problème dit-t-il, les électeurs sont autorisés à voter avec leurs cartes d’identité ou passeport. Interrogés, Les responsables de la CENI provinciale et départementale se disent ne pas autorisés à répondre à nos questions.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments