vendredi, avril 12, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : Une entrepreneuse met en valeur des équipements de protection individuelle

Tchad : Une entrepreneuse met en valeur des équipements de protection individuelle

C’est grâce au financement de la banque mondiale que la jeune dame Macka Chérif Mahamat et sur appui technique de l’UNFPA et TECHNIDEV qu’elle a confectionné une quantité importante des Équipements de Protection Individuelle (EPI).


Les quantités des EPI confectionnées localement sont entre autres, lunettes de protection 1000 unités. Tabliers 1 500 unités. Alèzes :4 000 unités. Masques en tissus :10 000 unités. Bonnets charlotte :6 000 unités. Blouses :2000 unités et enfin, sur blouses :40 unités.

La directrice de Sisters Designs confie que cette activité leur a permis de rapporter non seulement de faire de bénéfices mais aussi et surtout d’employer plus d’une dizaine de jeunes filles et garçons dans la confection et la vente de ses produits. D’après elle, cette activité contribue nettement à la réduction de taux de chômage au Tchad.

«Nous remercions nos partenaires en l’occurrence l’UNFPA, TECHNIDEV et la banque mondiale pour leurs appuis multiformes. Nous espérons que d’autres bailleurs viennent nous appuyer afin que nous produisons plus», a-t-elle conclu.

MSK. Lawandji

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments