vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilPolitiqueDialogue national inclusifTransition : L'Action pour le Développement et la Bienfaisance soutient le CMT

Transition : L’Action pour le Développement et la Bienfaisance soutient le CMT

L’ONG Action pour le Développement et la Bienfaisance (ADB) apporte son soutien au Conseil Militaire de Transition (CMT), pour ses actions en faveur de la paix, la stabilité condition sinequanone pour le développement, à travers un point de presse présenté par le coordonnateur de l’ONG ADB Mahamat Rozzi Chiguefé, ce vendredi 25 mars 2022, à l’hôtel la Résidence.

Le coordonnateur de l’ONG Action pour le Développement et la Bienfaisance explique que son organisation a pour principale mission de promouvoir le développement durable dans le Borkou par la mise en œuvre des programmes et projets de développement en faveur de la population.

M. Mahamat Rozzi Chiguefé cite les contraintes qui entravent le développement socio-économique de la province du Bourkou auxquelles s’ajoutent ces dernières années, la pandémie de Covid19, les incendies d’origine inconnue, avec comme conséquence la destruction de plusieurs pieds des palmeraies, laissant ainsi les propriétaires sans aucune source de revenus. C’est pourquoi, il sollicite l’implication du gouvernement de transition, particulièrement, du président du Conseil Militaire de Transition pour qu’ils puissent relever les défis susmentionnés.

Tout en énumérant les activités réalisées par son ONG, notamment la formation à l’université Toumaï de 60 jeunes  dans le domaine paramédical et la formation à l’Institut IPAF de 83 jeunes, offerte gratuitement par M. Wordougou Issa et la prise en charge du fonctionnement et des enseignants de 8 écoles primaires avec une assistance accordée à tous les enseignants affectés au Borkou en les acheminant à temps.

« C’est le lieu ici aussi de remercier et féliciter le Conseil Militaire de Transition pour son engagement de maintien de la paix au Tchad et pour les gros efforts déjà fournis ayant conduit notamment à la mise en place des différents organes de CMT tels que la Primature, le CNT etc. », indique le coordonateur de l’ONG ADB Mahamat Rozzi Chiguefé.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments