lundi, avril 29, 2024
spot_img
AccueilÉlection présidentielle 2024Présidentielle 2024 : Djimet Clément Bagaou investi candidat pour un changement

Présidentielle 2024 : Djimet Clément Bagaou investi candidat pour un changement

Professeur Djimet Clément Bagaou président national parti Démocratique du Peuple Tchadien (PDPT), investi candidat à l’élection présidentielle du 6 mai prochain, c’est à l’issue d’un congrès tenu ce samedi 9 mars 2024, a son siège au quartier à Walia dans la commune du 9ème arrondissement de N’Djaména.

En acceptant cette désignation, le candidat du PDPT a dénoncé, entre autres, l’assassinat de l’opposant Yaya Dillo, les grèves répétitives dans le secteur public, le conflit agriculteur-éleveur, l’insécurité, l’électricité.

M. Djimet Clément Bagaou s’interroge sur ce qui se passe aujourd’hui au Tchad. Pour lui, la situation dépasse l’entendement, car nulle part ailleurs, personne ne peut se lever et abattre un leader politique.

Le président national du PDPT estime que la junte au pouvoir n’est pas venue pour secourir le peuple tchadien qui était en danger, plutôt pour détruire la démocratie tchadienne, arracher la vie des citoyens et empêcher les gens de respirer.

Le candidat investi à l’élection présidentielle M. Djimet Clément Bagaou demande aux tchadiens de prendre conscience en s’opposant contre le plan machiavélique mis en place pour terroriser le Tchad. “Le peuple tchadien ne sera jamais terrorisé, que les militaires au pouvoir se trompent », a-t-il averti.

Une fois élu, Djimet Clément Bagaou promet de rétablir la justice, réorganiser l’armée et faire du Tchad, un modèle démocratique tout en demandant la transparence dans les élections qui arrivent.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments