Élections 2021: Kodi Mahama se félicite du bon déroulement de l’élection présidentielle

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Dr. Kodi Mahamat Bam se félicite par un communiqué de presse la tenue de l’élection présidentielle des 10 et 11 avril 2021, qui se sont déroulées, selon lui, dans la paix, la transparence et la quiétude sociale sur l’ensemble des 22 874 bureaux de vote que compte le pays.


Cependant, la CENI déplore par ailleurs, trois incidents qu’elle qualifie de mineurs au niveau de la ville de N’Djaména précisément dans trois bureaux de vote dans le 7ème arrondissement dont le dessein note le communiqué, était de porter atteinte à la quiétude du scrutin.


C’est pourquoi, la CENI s’insurge contre de telles manœuvres inciviques, qui malheureusement, n’ont pas pu atteindre leur objectif.
En outre, la commission électorale nationale indépendante félicite tous les candidats qui selon elle, à travers une campagne électorale empreinte de respect et de maturité politique se sont élevées au-delà de leur différence.


Kodi Mahamat Bam salut la maturité du peuple tchadien à travers une large participation s’est déplacée pour aller accomplir son devoir citoyen.


Enfin, la CENI réitère une fois de plus toute sa reconnaissance aux forces de défense et de sécurité pour leur mobilisation et leur professionnalisme pour la sécurisation du processus électoral. De même, elle salut le professionnalisme de la presse nationale et internationale et tous les médias pour la couverture médiatique de tout le processus électoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.