⏱ Temps de lecture : 2 min
Plusieurs véhicules remplis des charbons et des bois ont été saisis dans la province de l’Ennedi Est par la Direction Générale de la Garde Forestière et Faunique (DGGFF). Les présumés auteurs ainsi que leurs véhicules ont été présentés ce samedi, 17 janvier 2026, à la presse par l’équipe de la mission, conduite par le directeur général de la Garde Forestière et Faunique M. Ousman Onigué.
L’opération des saisies de bois et des charbons a été effectuée dans le département de Wouadi Hawar (Kariyari et Bahaï), lors des patrouilles menées par les agents de la DGGFF. Cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur la préservation de l’environnement entamée depuis la semaine précédente à l’est du pays.
Tout en déplorant cette destruction écologique, le directeur général de la Garde Forestière et Faunique, M. Ousman Onigué, a affirmé que cet acte de vandalisme environnemental ne sera pas toléré. « Les auteurs et leurs moyens d’opération seront traduits devant la justice pour subir la loi dans toute sa rigueur », a-t-il insisté. Il a rappelé que la protection de l’environnement est une responsabilité de tous.

