⏱ Temps de lecture : 1 min

La Coordination Tchadienne des Agences de Voyage, du Tourisme, du Hadj et de l’Oumra (CTAVTHO) a officiellement lancé ses activités ce mercredi 31 décembre 2025, au quartier Kabalaye, dans la commune du 3ᵉ arrondissement de N’Djaména.

Lors d’un point de presse, le président de la Coordination Tchadienne des Agences de Voyage, du Tourisme, du Hadj et de l’Oumra, M. Ahmat Hamdan, a expliqué que la création et l’opérationnalisation de cette coordination répondent à une volonté commune de professionnaliser davantage l’organisation du Hadj et de l’Oumra. « Il s’agit d’harmoniser les pratiques des agences de voyage, de renforcer la transparence et, surtout, d’assurer un encadrement optimal des pèlerins », a-t-il souligné.

M. Ahmat Hamdan a annoncé que des actions de sensibilisation seront menées sur la culture du voyage aérien, notamment l’utilisation des toilettes, des ascenseurs et des systèmes de climatisation.

Le président de la Coordination Tchadienne des Agences de Voyage, du Tourisme, du Hadj et de l’Oumra s’est engagé à œuvrer pour un pèlerinage mieux organisé, plus sûr et plus digne pour tous les fidèles.

Partager.
Laisser un commentaire