⏱ Temps de lecture : 2 min

L’Union Nationale des Transporteurs Professionnels du Tchad (UNATRAPT) a officiellement lancé ses activités ce samedi 27 décembre 2025, à la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture, des Mines et de l’Artisanat (CCIAMA).

Le président du comité d’organisation, M. Ousmane Boukar Baye, a précisé que l’UNATRAPT est une organisation syndicale aux grandes ambitions, visant à défendre, sensibiliser et promouvoir les intérêts des transporteurs professionnels du Tchad.

Pour sa part, le président de l’UNATRAPT, M. Barkaï Tchou Mahamat, a insisté sur la nécessité d’un dialogue permanent avec les autorités pour mettre en place un mécanisme transparent facilitant les activités des transporteurs sur le terrain.

Il a lancé un appel à la mobilisation de tous les acteurs du secteur pour le respect des textes réglementaires encadrant la circulation et le commerce au Tchad.

En procédant au lancement officiel, le Directeur général adjoint des Transports de surface au ministère des Transports, de l’Aviation et de la Météorologie nationale, M. Ousmane Moussa Gna, a exprimé l’engagement de son département à accompagner l’UNATRAPT dans ses missions.

Il a souligné l’importance du respect rigoureux des textes en vigueur. « Défendre vos membres, c’est aussi les outiller pour faire face à la concurrence sur les corridors de transport, dans un monde en constante évolution marqué par des normes et exigences internationales », a-t-il rappelé.

M. S. K. Lawandji

Partager.
Laisser un commentaire