C’est une journée historique pour la population de la localité de Mawa, dans le développement d’Abtouyour, province du Guéra. Mawa, désormais officialisée sous-préfecture pleine exercice. Ce mercredi, 22 octobre 2025, la population a assisté à l’installation officielle de son tout premier sous-préfet, M. Youssouf Brahim Niman.

La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du préfet du département d’Abtouyour M. Golsia Tokka, en présence des responsables administratifs, les chefs traditionnels, leaders religieux, ainsi que la population de ladite sous prefecture.

Le président du comité d’organisation M. Youssouf Hissein a salué cette décision historique des autorités du pays, qui consacre le nouveau statut administratif de Mawa. Il a remercié les autorités locales pour leur appui mobilisation, symbole fort du soutien à cette cérémonie d’installation.

En installant dans ses fonctions, le préfet du département d’Abtouyour M. Golsia Tokka a félicité le sous-préfet et rappelé les grandes lignes de sa mission, celui d’assurer la gestion administrative, garantir l’ordre public et impulser le développement local.

Il a par ailleurs, invité les populations à soutenir leur sous-préfet, en misant sur la collaboration, la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble.

Mahamat Saleh Koyoma, de retour de Mawa

Share.