Dans le cadre de sa tournée entamée dans quelques provinces du nord du Tchad. Le Ministre du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat Abakar Rozzi Teguil est arrivé, ce dimanche 05 octobre 2025 à Biltine chef-lieu de la province de Wadi-Fira.
Il est accueillie par le Délégué général du gouvernement auprès de la province de Wadi-Fira, M. Djimbaye kamndoh entouré des autorités administratives, des responsables des forces des défenses et de sécurité ainsi que les autorités traditionnels.
Cap est mis dans un premier temps au marché le ministre a visité les allés réservé au artisans, une rencontre avec les forces vives de Wadi-Fira ainsi que la remise des livres à la Maison de la culture.
Le chef du département du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat Abakar Rozzi Teguil a déclaré que leur mission vise à renforcer le lien social, à promouvoir la culture comme instrument de rapprochement et à faire du tourisme et de l’artisanat des leviers de développement local.
« La cohésion sociale et la paix sont les fondations de notre avenir. Le Wadi Fira, par son sens du devoir et sa richesse humaine, a un rôle majeur à jouer dans la construction d’un Tchad uni et prospère» a martelé le Ministre du Développement Touristique,de la Culture et de l’Artisanat.
Le patron de la culture Abakar Rozzi Teguil a ajouté que, le Wadi Fira recèle d’importants atouts touristiques et culturels des paysages majestueux, des traditions, un artisanat riche et varié.
Mahamat Moussa Ahmadou, depuis Biltine