Le comité technique de la Commission nationale de la sécurité routière a été officiellement installée ce jeudi 14 août 2025, à l’hôtel Radisson Blu de N’Djaména, par la ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, Mme Fatima Goukouni Weddeye.
Composé de 26 membres issus des administrations publiques, des associations, des syndicats de transporteurs et d’autres parties prenantes, ce Comité est chargé d’exécuter les décisions de la CNSR, de faciliter la coordination des actions sur le terrain, et de proposer des stratégies innovantes de prévention de l’insécurité routière.
La ministre a souligné que la sécurité routière est un fléau qui ne cesse de s’aggraver au Tchad. Il est donc important, selon elle, d’engager une réflexion collective afin de dégager des solutions concrètes.
« La sécurité routière est une question transversale qui concerne tout le monde. Il est essentiel d’associer toutes les institutions pour relever ce défi », a déclaré Mme Fatima Goukouni Weddeye.