⏱ Temps de lecture : 2 min

Les festivaliers découvrent, en marge de la 6ᵉ édition du Festival International des Cultures Sahariennes (FICSA), le site touristique de Bachikélé, situé dans le massif de l’Ennedi Est, à une centaine de kilomètres de la ville d’Amdjarass.

À l’arrivée de la délégation, elle a été accueillie par la population locale et les autorités avant d’assister à une manifestation artistique et culturelle offerte par le comité d’organisation.

À Bachikélé, les festivaliers ont passé la nuit à la belle étoile et se sont dits émerveillés par la splendeur du paysage, la pureté de l’air, la fraîcheur et le silence majestueux de cette partie du désert.

Pour beaucoup, c’était une découverte émouvante, une plongée dans un environnement à la fois rude et inspirant. Ce lieu a offert des souvenirs inoubliables aux visiteurs.

Dans cette incursion touristique, le ministre du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat, M. Abakar Rozzi Teguil, était accompagné de ses homologues nigérienne, Mme Aghaichata Guichene Atta, et burkinabè, M. Gilbert Ouédraogo.

Le chef du département de la Culture a expliqué que cette excursion est la traduction de la volonté et de l’engagement du gouvernement tchadien à faire du tourisme intérieur un vecteur de cohésion sociale et de développement, dans un esprit de souveraineté nationale.

Mahamat Moussa Ahmadou, depuis Bachikélé

Partager.
Laisser un commentaire