samedi, juillet 26, 2025
spot_img
AccueilSociétéSociété : Prêté pour des funérailles, un véhicule finit dans un commerce...

Société : Prêté pour des funérailles, un véhicule finit dans un commerce clandestin

Une affaire un peu banale oppose deux amis de longue date. Le différend a atterri, ce jeudi 24 juillet 2025, dans un commissariat de la capitale, N’Djaména. Un jeune homme du nom Espoir, technicien domicilié au quartier Gassi, est poursuivi par Rigobert, enseignant, pour abus de confiance et escroquerie.

Les faits remontent au mois de juin dernier, lorsque le sieur Espoir, endeuillé par la perte de son oncle, emprunte le véhicule de Rigobert pour transporter la dépouille jusqu’au village, dans la province du Mayo-kebbi Ouest. Le prêt devrait être pour trois jours.

Mais, au grand désarroi du propriétaire, le véhicule disparaît pendant plus d’une semaine. Les recherches révèlent qu’Espoir exploitait la fourgonnette à des fins commerciales clandestines, assurant le transport de passagers et de marchandises entre les localités de Maka, Pala et Kélo.

Interpellé par téléphone, Espoir adopte un ton arrogant et provocateur, allant jusqu’à traiter le véhicule de «carcasse» avant de le restituer discrètement à l’insu de son ami. Mais la surprise est de taille. Le moteur a été remplacé. Le véhicule est inutilisable.
Rigobert, se sentant trahi, dépose une plainte.

Il réclame la réparation intégrale du véhicule ainsi qu’une compensation financière de 500 000 Fcfa. Confronté aux accusations, Espoir a reconnu les faits. Il accepte de réparer le véhicule pour éviter une poursuite judiciaire.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Most Popular

Recent Comments