Le Mouvement des Entreprises du Tchad (MEDUT) a lancé officiellement ce samedi 24 août 2024, ses activités à l’hôtel Radisson Blu.
Il a pour objectif d’encourager la création, le développement, l’épanouissement des entreprises, de renforcer la liberté entrepreneuriale, de soutenir le dialogue social au sein des entreprises et des organisations professionnelles.
Le MEDUT est un groupement patronal apolitique a pour vision de promouvoir l’action économique, d’encourager les investissements privés nationaux et internationaux pour le développement durable du pays.
Le président du Mouvement des Entreprises du Tchad, M. Idriss Ahmat Adoum déclare que le secteur privé est le principal acteur du développement et reste le principal pourvoyeur d’emplois à la population dans sa globalité. « Cette nouvelle ère s’ouvre aux entreprises, aux investisseurs, des perspectives importantes et l’opportunité de se considérer comme de partenaires de l’Etat, engagés dans une dynamique de création de richesses « , explique-t-il.
M. Ahmat Idriss Adoum souligne que son mouvement a opté pour une transformation du potentiel économique et infrastructurelle comme source de richesse pour l’essor du Tchad.