Après sa prise de fonction, le président du Comité de gestion des 5% des revenus pétroliers affectés à la province du Chari-Baguirmi, sa majesté Mbang Hadji Woli Mahamat a échangé ce jeudi 25 juillet 2024 avec les agents du programme de développement et les superviseurs dudit Comité. C’est à son bureau à Gassi dans la commune du 7ème arrondissement. Occasion pour lui de donner des grandes orientations sur les projets de développement dans la province.
Au cours de cette rencontre, le Président du Comité de gestion des 5% des revenus pétroliers affectés à la province du Char Baguirmi a exhorté les membres à se mettre au travail pour le développement de la province et exige d’eux, des rapports détaillés sur les différentes activités qu’ils mèneront dans leur zone respective.
Le sultan Mbang Hadji Woli Mahamat annonce entre autres, la relance des chantiers aux arrêts et qu’un financement sera accordé par le Comité pour permettre aux paysans d’avoir des semences.
Dans la foulé, les agents du programme développement et les superviseurs ont relevé les difficultés qu’ils rencontrent sur le terrain et ont unanimement plaidé pour leur dotation en moyens roulants.
En réponse, le président du Comité de gestion des 5% des revenus pétroliers affectés à la province du Chari-Baguirmi a rassuré qu’il fera table rase du passé et regarder vers l’avenir afin de construire cette province avec l’implication de tous ses fils.