samedi, juillet 13, 2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : Le congrès électif du SET se tiendra dans 2 mois

Éducation : Le congrès électif du SET se tiendra dans 2 mois


Le Syndicat des Enseignants du Tchad (SET) organisera son congrès électif dans un délai n’excédant pas deux mois, a annoncé son secrétaire général national, M. Mbairis Ngartoidé Blaise, lors d’une conférence de presse tenue ce samedi 22 juin 2024. au siège de leur l’organisation au quartier Habbena dans la commune du 7ème arrondissement de N’Djaména.

Il rappelle que la crise qui a paralysé le système éducatif pendant plusieurs mois opposait le bureau exécutif national du syndicat des enseignants du Tchad au comité de crise sur l’organisation du congrès à la justice. Le verdict final, rendu le 18 juin 2024, a été en faveur du SET national.

Selon le secrétaire général national du SET, cette crise a eu des répercussions négatives sur les activités pédagogiques et le bon fonctionnement de l’organisation, en raison de grèves sauvages et répétitives. M. Mbairis Ngartoidé Blaise déplore la bipolarisation du SET, les divisions internes et les perturbations de toute nature.

« Si aujourd’hui, Djimoudel Faustin et ses collègues du comité de crise souhaitent revenir à la légalité, le SET est prêt à les accepter. C’est le manque de compréhension des textes fondamentaux qui a conduit à ce désordre », a déclaré le secrétaire général du SET national.

M. Ngartoidé Blaise appelle tous les enseignants à prendre conscience de leur responsabilité professionnelle et à accueillir leurs camarades victimes des allégations mensongères du soi-disant comité de crise. « Nous rappelons une fois de plus à tous nos militants et enseignants consciencieux de défendre les intérêts du SET », a conclu M. Mbairis Ngartoidé Blaise

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments