samedi, juillet 13, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : Le Conciliabule annonce la tenue de sa 2ème édition prévue...

Société : Le Conciliabule annonce la tenue de sa 2ème édition prévue ce samedi

Maître Eric Guedeng Ledjebgue et M. Pamgue Bienvenu ont conjointement annoncé, lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 20 juin 2024 au Centre Étoile de Moursal, la tenue de la 2ème édition de la conférence Le Conciliabule. Cet événement se déroulera à l’Hôtel Radisson Blu le samedi 22 juin 2024.

L’objectif de cette conférence est de donner la parole à des leaders d’opinion tchadiens afin qu’ils analysent les défis structurels auxquels fait face le Tchad. Elle vise également à initier une conversation pluraliste et constructive sur des thèmes essentiels tels que le genre, l’entrepreneuriat, la justice et la diplomatie. En créant un cadre d’échanges, elle encourage la réflexion sur la nécessité de penser le Tchad.

Selon les conférenciers, Le Conciliabule se veut être un espace d’expression pluraliste et une occasion unique de réfléchir collectivement à l’avenir du Tchad. Il permettra également de tisser des liens entre différents acteurs de la société tchadienne.

“Dans un contexte politique et social fragilisé, il est plus que jamais nécessaire de favoriser le dialogue entre toutes les composantes de la nation tchadienne. Le Conciliabule se veut être ce pont, cette agora moderne où les idées peuvent s’exprimer librement au service du pays”, soutiennent les conférenciers.

Au-delà des résultats concrets de cet événement, l’enjeu est aussi de poser les jalons d’un rendez-vous régulier, d’une tradition du débat public apaisé au Tchad. L’originalité de cette conférence réside dans le choix des thématiques qui couvrent à la fois des sujets économiques, sociétaux, juridiques et politiques. “Ce croisement des regards est essentiel pour appréhender la complexité des défis tchadiens”, justifient les conférenciers Maître Eric Guedeng Ledjebgue et M. Pamgue Bienvenu.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments