mardi, juin 18, 2024
spot_img
AccueilSociétéEnvironnement : Mobilisation des jeunes pour la plantation d’arbres à la Bibliothèque...

Environnement : Mobilisation des jeunes pour la plantation d’arbres à la Bibliothèque Nationale

À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, l’Association des Jeunes Volontaires a organisé une série d’activités ce mercredi 5 juin 2024. Parmi celles-ci, une campagne de sensibilisation à la protection de l’environnement, une opération de plantation d’arbres et des actions d’assainissement environnemental ont eu lieu à la Bibliothèque et au Musée National de N’Djaména, où des arbres ont été plantés.

M. Saleh Mahamat Ahmat, coordonnateur général de la Maison des Patrimoines Culturels du Tchad, a souligné l’importance de l’entretien des arbres après leur plantation, afin qu’ils puissent un jour offrir de l’ombre aux visiteurs de l’institution.

M. Ali Adoum Tahir, coordinateur de l’Association des Jeunes Volontaires (AJV), a mis en avant l’urgence de la lutte contre le changement climatique. Il a rappelé que l’année 2024 a été marquée par une chaleur intense, rendant la vie difficile et affectant négativement la flore au Tchad. « Nous n’avons qu’une seule Terre, il est de notre devoir de la protéger, car la survie de l’humanité en dépend », a-t-il déclaré.

Ali Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments