lundi, mai 6, 2024
spot_img
AccueilÉlection présidentielle 2024Élection 2024 : Le parti Un Nouveau Jour exige le retrait des...

Élection 2024 : Le parti Un Nouveau Jour exige le retrait des affiches des candidats

Le porte-parole du Parti Un Nouveau Jour M. Djelassem Donangmbaye Félix a constaté par un point de presse présenté ce samedi 6 avril 2024, au quartier Dembé dans le 7ème arrondissement, les affiches des candidats à l’élection présidentielle du 6 mai prochain, notamment, les candidat Masra Succès et Mahamat Idriss Déby Itno.

Il déplore que le premier ministre en fonction et le président de transition inondent les carrefours et autres artères de N’Djaména impunément avec indifférence des responsables de l’organe en charge du contrôle des élections. « Cela est inadmissible », regrette le porte-parole du parti Un Nouveau Jour.

M. Djelassem Donangmbaye Félix a relevé que des nombreuses violations des prescriptions qui s’observent sur le terrain, et qui sont en total déphasage avec les dispositions pertinentes du code électoral, applicables aux périodes dédiées à la campagne et à l’affichage des données sur les différents candidats en lice. « Nous appelons solennellement le retrait immédiat de ces images des deux candidats, tout en nous réservant le droit d’en appeler au retrait pur et simple de leurs candidatures à l’élection présidentielle prochaine pour non-respect des dispositions légales régissant la période des élections », insiste-t-il.

D’après lui, l’article 112 du code électoral, stipule que « Toute personne qui par tout moyen que ce soit et sous quelque forme que ce soit, fait campagne en dehors des périodes réglementaires sera puni d’une peine d’emprisonnement de un mois à un an et frappé d’une interdiction du droit de vote pouvant aller jusqu’à cinq années ».

M. Djelassem Donangmbaye Félix, porte-parole du parti Un nouveau Jour dénonce ces entorses graves aux dispositions du code électoral et l’Agence Nationale de Gestion des Élections (ANGE), regarde sans agir véritablement de manière à contraindre tous les états majors au respect scrupuleux de la loi.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments