mardi, avril 23, 2024
spot_img
AccueilProvinceSociété : des vivres offerts aux détenus de la maison d'arrêt de...

Société : des vivres offerts aux détenus de la maison d’arrêt de Doba

Les détenus de la maison d’arrêt de Doba, chef-lieu de la province du Logone Occidental, ont reçu un don composé de deux sacs de sorgo et des cartons de savon, ce vendredi 29 mars 2024 de la part de l’Association internationale des Chrétiens pour l’Abolition des Tortures au Tchad (ACAT-Tchad).

D’après le constat de l’ACAT-Tchad, les détenus en préventive subissent des conditions de détention qui ne répondent pas aux droits à la vie et à la dignité humaine. Parfois, ils sont exposés aux violations des droits de l’homme et l’arrestation arbitraire liés aux tortures de tout genre.

Cette situation a motivé l’Association d’effectuer une visite à la maison d’arrêt de Doba afin de s’enquérir de leurs situations, justifie le secrétaire provincial de l’ACAT-Tchad, M. Mbaissiel Gildas. Il soutient que son organisation œuvre dans le cadre d’assistance aux personnes vulnérables, notamment les détenus. Pour lui, cette visite leur permet de constater les conditions dans lesquelles vivent les détenus de la Maison d’arrêt de Doba.

Réceptionnant le don, le directeur de la Maison d’arrêt de Doba M. Lokso Homtibaye a remercié les donateurs avant de rappeler aux détenus que cette visite leur donnera sans nul doute de retrouver un confort que Dieu offre à ses fidèles à travers le geste de bienfaisance apporté par l’ACAT-Tchad.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments