jeudi, mai 2, 2024
spot_img
AccueilSociétéSENAFET : la place de la femme dans les processus électoraux au...

SENAFET : la place de la femme dans les processus électoraux au centre d’un échange à l’IRED

En prélude de la célébration de la Semaine Nationale de la Femme tchadienne (SENAFET) édition 2024, les femmes de l’Institut de recherche en élevage pour le développement (IRED), ont organisé ce 7 mars 2024, une conférence débat sur la participation de la femme dans les processus électoraux post-transition.

Les femmes issues de tous les domaines de la santé ont pris part à cette conférence-débat qui a mis en lumière leur contribution dans les processus électoraux post-transition. C’est ainsi, à tour de rôle, les participantes ont abordé les difficultés auxquelles elles sont confrontées au quotidien dans l’exercice de leur métier, et lancé un plaidoyer pour un accompagnement.

Selon la secrétaire d’État à l’Élevage et aux Productions Animales, Fatimé Kondé, d’ici à 2030, le Tchad sera un pays débarrassé de toutes les formes d’inégalités et d’iniquités de genre, de violence où les hommes et les femmes ont la même chance d’accès et de contrôle des ressources et participation de façon équitable au niveau des instances de prises de décisions en vue d’un développement durable.

Aussi, conseille-t-elle aux femmes participantes de saisir toutes les opportunités afin de relever tous les défis.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments