jeudi, mai 2, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : le chef de canton de Balimba en guerre contre les...

Province : le chef de canton de Balimba en guerre contre les grands banditismes

Le chef de canton de Balimba dans la province du Moyen-Chari, M. Tamdji Nangasdé Ngardoum a tenu ce samedi 2 mars 2024, une rencontre avec les chefs des villages et des ferriques, afin de trouver un compromis suite à la recrudescence du phénomène des coupeurs de route et des vols à main armée du bétail.

Pour mettre fin à ce problème, 80 chefs des villages de la sous-préfecture de Balimba ont accepté séance tenante de prêter serment selon leur coutume. Tandis que de l’autre côté, les chefs des ferriques, après concertation, refusent de s’engager et affirment que ce n’est pas une décision émanant de l’État.

En acceptant de prêter le serment, les deux parties s’engagent à dénoncer, entre autres, leur administré qui détient des armes de guerres, des braqueurs, les voleurs de bétail ou des coupeurs de routes.

Répondant aux préoccupations des chefs des ferriques, le chef de canton de Balimba M. Tamdji Nangasdé Ngardoum déclare qu’il est le représentant de l’État dans sa circonscription et que c’est permis pour lui de trouver des palliatifs pour résoudre le problème dans son canton et d’en rendre compte à la hiérarchie. « Mon devoir et déposer mon rapport à qui de droit », tranche-t-il.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments