samedi, mai 4, 2024
spot_img
AccueilÉlection présidentielle 2024Zen Bada " L'homme de la situation s'appelle Mahamat Idriss Déby Itno...

Zen Bada  » L’homme de la situation s’appelle Mahamat Idriss Déby Itno « 

Le coordonnateur de la coalition pour un Tchad uni, un regroupement de plus de 220 partis politiques et des associations de la société civile soutenant la candidature du président de Transition Mahamat Idriss Déby Itno à l’élection présidentielle de 2024, M. Mahamat Zen Bada rassure son candidat qu’au soir du 6 mai prochain, la victoire est assurée au premier tour et de la plus belle manière.

 » Monsieur le président, notre champion, le message est parfaitement clair et 90% du défi est déjà relevé. Merci d’avoir accepté de se présenter à l’élection présidentielle au nom de la coalition pour un Tchad uni. Vous êtes le choix du peuple et le scrutin du 6 mai, c’est juste pour apprécier la beauté des chiffres et le charme des suffrages », insiste, le secrétaire général du Mouvement Patriotique du Salut (MPS).

Pour lui, l’heure n’est pas aux tergiversations et l’homme de la situation s’appelle Mahamat Idriss Déby Itno.  » Le Tchad en ce moment particulier de son histoire, a la chance d’avoir un homme de terrain, un homme d’action et un homme de conviction. C’est pourquoi le choix du MPS est, aujourd’hui, celui de plus de 200 partis politiques « , vante son candidat.

Le coordonnateur de la coalition pour un Tchad uni, M. Mahamat Zen Bada, explique que la dénomination de leur coalition résume parfaitement le sens de leur engagement commun et c’est tout un programme.  » Le Tchad uni, c’est la paix, la stabilité, c’est la prospérité économique et le bien-être social ! », ajoute-t-il.

Le secrétaire général du MPS poursuit que  » S’il y a un seul acteur politique tchadien qui pense que l’objectif de l’unité nationale n’est pas noble, qu’il nous dise publiquement que notre coalition a fait fausse route. Bien entendu, je suis convaincu qu’aucun homme politique digne, responsable et aimant son pays ne peut avoir une telle conception ».
M. Mahamat Zen Bada déclare que les adeptes du mal, de la division et de la désagrégation de l’État qui ont, ces derniers jours, tenté de semer le chaos et de retarder le processus de Transition. « Dieu merci, les forces de défense et de sécurité ont fait leur travail, bien fait leur travail. Une fois de plus, hommage aux forces de défense et de sécurité », se félicite, le coordonnateur de la coalition pour un Tchad uni », par ailleurs, secrétaire général du Mouvement Patriotique du Salut (MPS).

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments