vendredi, mai 3, 2024
spot_img
AccueilRéférendum 2023Référendum : La plateforme Agir pour le Tchad appelle les partisants du...

Référendum : La plateforme Agir pour le Tchad appelle les partisants du Oui à célébrer dans le calme

Le coordinateur de la plateforme « Agir pour le Tchad », M. Mahamat Souleymane Dagache remercie par un point de presse présenté ce samedi, 23 décembre 2023, chaque citoyen qui a exercé son droit de vote lors du référendum.
Selon lui, la participation active de tout un chacun démontre un engagement indéfectible envers la démocratie et le futur de notre pays. « Chaque voix compte dans la construction de notre avenir collectif, et votre implication témoigne votre détermination à contribuer au processus décisionnel qui guidera le destin du Tchad », souligne, M. Mahamat Souleymane Dagache.

À cet effet, la plateforme « Agir pour le Tchad », dit avoir observé sur les différents bureaux de vote, n’a constaté que le calme et la sérénité de la part des citoyens lors de cet exercice démocratique. C’est un exploit et un exemple. « Et quelle que soit l’issue de ce référendum, que nous soyons en accord ou en désaccord, il est crucial de respecter le choix exprimé par la majorité. Le respect mutuel et la compréhension sont les piliers sur lesquels repose une société démocratique », rappelle, le coordinateur de la plateforme « Agir pour le Tchad ».

Il salut les efforts de la CONOREC qui a assuré sa mission en toute transparence lors de ce referendum constitutionnel et espère que le résultat sera en faveur d’un Tchad Uni dans son ensemble.
 » Nous attendons avec impatience les résultats provisoires et restons résolument engagés envers la construction d’un avenir prospère pour tous. Nous appelons à toute la population, qu’après que le résultat soit en notre faveur, d’être respectueuse, et d’éviter les désordres et les troubles car, ce des choses qui conduisent pour la plupart à des conséquences fâcheuses pour notre population », a déclaré, le coordinateur de la plateforme « Agir pour le Tchad », M. Mahamat Souleymane Dagache.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments