jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilTICsTICS : 20 filles formées dans divers domaines du numérique

TICS : 20 filles formées dans divers domaines du numérique

Arrivées en fin de formation intensive de quatre mois dans divers domaines du numérique, vingt filles ont reçu ce vendredi, 22 décembre 2023, leur attestation de fin de formation, entre autres, en informatique de base, le blogging, l’infographie, le développement Web, le cadrage et le montage vidéo, ainsi que le montage de projet et le développement personnel.

Elles ont bénéficié de formation dans le cadre du projet initié par WenakLabs à travers son programme « Déné Magique » et soutenu financièrement par l’ambassade du Canada au Tchad à hauteur de plus de 10 millions de Fcfa.

Le directeur des opérations de WenakLabs, M. Fadoul Hissein Abba affirme que cette initiative visait à doter les femmes et les jeunes filles tchadiennes de compétences numériques essentielles tout en révélant que, ces participantes ont également bénéficié d’un suivi personnalisé afin de les guider dans la mise en pratique de leurs nouvelles compétences et dans le développement de leur potentiel dans le domaine du numérique.

D’après lui, grâce à ce projet, les femmes formées ont significativement amélioré leurs perspectives d’emploi et accèdent à des opportunités dans le secteur numérique en pleine croissance dans notre pays.

Le consul du Canada au Tchad, M. Mabrouk Khalifa Faradj a déclaré que le but de son gouvernement, c’est de former les femmes et les rendre dans la vie active, que ça soit dans le numérique ou dans d’autres domaines du travail. « Aujourd’hui, je vois ces visages rassurés, je suis quand même content de voir ce projet avoir pu aider les 20 filles à leur formation », s’est-il réjoui. Tout en rassurant qu’il y aura également d’autres accompagnements du gouvernement canadien dans ce domaine.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments