jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilTICsTechnologie : 50 jeunes formés en Data développeur web et mobile

Technologie : 50 jeunes formés en Data développeur web et mobile

Cinquante jeunes sont formés dans le cadre du projet Tech4Tchad pour une durée de deux ans sur l’innovation et les technologies numériques afin de leur permettre de s’insérer dans la vie socioéconomique. Ils ont suivi la formation dans le domaine de Data développeur web et mobile.

Ces jeunes sont arrivés à la fin de leur formation ce mercredi 6 décembre 2023 par la remise de leurs attestations de fin de formation.

Les bénéficiaires ont été formés et sensibilisés aux métiers du numérique ainsi qu’aux compétences entrepreneuriales, à soutenir des Organisations de la Société Civile et à orchestrer des activités à fort impact social et environnemental.

Pour le directeur exécutif de Wenaklabs, M Abdelsalam Safi, ce projet ouvre la voie à un avenir plus inclusif et numériquement habilité. «Il aura un impact durable sur la vie des jeunes et femmes dans le domaine de l’emploi», a-t-il salué

Le représentant de l’ambassade de France au Tchad, M. Antony Laos informe que son institution entend vulgariser cette initiative dans d’autres provinces notamment à Abéché, Mongo et Moundou pour inclure davantage les jeunes aux métiers numérique afin de se prendre en charge socialement.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments