dimanche, juin 23, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : une association assiste le centre pour les jeunes aveugles

Société : une association assiste le centre pour les jeunes aveugles

L’association Cercle de la jeunesse consciente apporte son assistante au centre des ressources pour jeunes aveugles (CRJA) situé au quartier Ambassatna, dans le 3ᵉ arrondissement de N’Djaména avec des kits composé de vivre et de non-vivre.

Remettant l’aide, le vice-président du Cercle de la jeunesse consciente, M Badawi Mahamat Armiao, justifie son geste qui est de penser aux vulnérables en ce temps où de nombreuses familles affrontent des sérieuses difficultés économiques. « Nous devons multiplier les gestes concrets de solidarité tangible et constante, montrant que la charité est le signe distinctif de notre condition », a-t-il déclaré.

M. Badawi Mahamat Armiao a relevé qu’à part cette aide, son association a, depuis sa création, multiplié plusieurs actions, notamment dans le cadre de sensibilisation à la paix, au dialogue, à la cohésion sociale et au vivre ensemble. Il invite les autorités à dépenser pour que les personnes les plus défavorisées soient toujours accès aux services sociaux.

Remerciant l’association cercle de la jeunesse consciente pour son geste louable, le chef du centre de ressources pour jeunes aveugles (CRJA), M. Lappel Martin, affirme que son centre réalise ses activités dans un contexte plus délicat pour essayer de donner une place positive à la personne en situation de handicap visuel.

Le centre des ressources pour jeunes aveugles (CRJA) est un établissement d’éducation et de formation en faveur des jeunes en situation de handicap visuel qui a formé plusieurs jeunes qui contribuent, en ce moment, à la vie socio-économique du pays.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments