samedi, octobre 12, 2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : 2 116 candidats composent ce samedi le BTS national

Éducation : 2 116 candidats composent ce samedi le BTS national

2 116 candidats composeront ce samedi 4 novembre 2023, l’examen du Brevet de Technicien Supérieur national au compte de l’année académique 2022-2023, dans l’unique centre de composition du lycée Féminin d’Amriguebé de N’Djaména.

Ces candidats passeront les épreuves dans 22 différentes filières, entre autres, tourisme, Hôtellerie, Sociologie, Science Biomédicale, Nutrition et Diététiques, Communication et Journalisme en français et en arabe. Gestion et Organisation des Entreprises. Informatique Appliquée à la Gestion (LAG), Gestion et Organisation des Entreprises en arabe et en français, Transport, Transit et Logistique, Comptabilité et Finances en français et arabe.
Gestion des Structures Sanitaires, Banques, Assurances, Gestion Commerciale, Administration et Assistance juridique, Communication des Entreprises, Environnement, Réseau Télécom (Informatique). Génie-Civil, Génie Électrique et Électrotechnique et Gestion des Ressources Humaines (GRH).

Par rapport à la précédente édition de 2022, le nombre des candidats issus des différentes institutions d’enseignements privés pour cet examen est en hausse. Car, l’année dernière, 1 722 candidats ont passé le BTS national.

Le Brevet de Technicien Supérieur national est institué afin de valider les diplômes des étudiants ayant fréquenté dans les établissements d’enseignement supérieur privé.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments