mardi, juin 18, 2024
spot_img
AccueilSportFootball : Bientôt un nouveau bureau à la tête de la FTFA

Football : Bientôt un nouveau bureau à la tête de la FTFA

La présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), maitre Jacqueline Moudeïna a présenté ce mercredi 25 octobre 2023 à la clôture des travaux de l’assemblée générale Statuaire, le calendrier électoral qui aboutira à l’élection d’un nouveau à la tête de la FTFA. 

À cet effet, le dossier des candidatures sera réceptionné à compter de ce jeudi 26 octobre au 10 novembre 2023, le 15 novembre est accordé aux candidats de complémenter leurs dossiers et le 20 novembre l’annonce des dossiers retenus ainsi que le 30 novembre 2023 est l’organisation de l’assemblée générale élective. 

Au cours de leurs travaux, les délégués venus de 23 provinces et des ressources ont examiné et validé 6 différents textes allant de statut et de règlement intérieur, afin de permettre la mise en place d’un nouveau bureau exécutif de la Fédération Tchadienne de Football Association. Dont l’objectif est d’arrimer les textes nationaux à ceux de la FIFA et de la CAF.

L’une d’innovation est l’introduction du parrainage et chaque ligue provinciale n’a pas droit de parrainer une seule liste des candidats.

La présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), maitre Jacqueline Moudeïna félicite les ligues pour leur apport et contribution ayant permis l’adoption de ces différents textes déjà révisé. Elle espère qu’à la fin du mandat du CONOR le football tchadien renaître et aura un nouveau départ, car la continuité du CONOR n’arrange pas le football. 

En clôturant les assises, le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et du sport, M. Passalet Lazaki déclare que l’adoption, à une très forte majorité des textes qui constitueront désormais, la boussole pour la gouvernance du football. Il poursuit, c’est une responsabilité historique, car c’est à partir de cet instant que la mission du Comité de Normalisation, à tout sens, se justifie et s’accomplit véritablement. « Ces textes de base que vous venez d’adopter constituent la volonté et l’adhésion communes de toutes les parties prenantes à faire progresser notre football dans une nouvelle forme de gouvernance orientée sur la performance. L’élection qu’organisera le CONOR très prochainement viendra compléter l’exploit et à doter la FTFA de dirigeants sérieux, désintéressé, passionnés et engagés pour le développement du football », souligne, M. Passalet Lazaki.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments