samedi, mai 4, 2024
spot_img
AccueilSportSport : Les Karatékas tchadiens préparent le championnat du monde

Sport : Les Karatékas tchadiens préparent le championnat du monde

Le Président de la Fédération Tchadienne de Karaté et Disciplines Assimilées, M. Tchang Wei Tchang Houloulou a fait un point de presse, ce samedi, 7 octobre 2023, relatif aux préparations et la participation des Karatékas tchadiens aux championnats du monde 2023 à Budapest en Hongrie.

Il informe que les athlètes quitteront le Tchad pour la France particulièrement à Besançon pour un encadrement technique, physique, psychologique, mental et tactique pour préparer les championnats du monde de 2023. « Nous envoyons nos athlètes avec les prêts des particuliers et des membres de la fédération, depuis 3 ans aucun dossier de la fédération n’a été traité et aboutie par le ministère de la jeunesse et des sports, c’est vraiment regrettable », regrette, M. Tchang Wei Tchang Houloulou.

Tout en déplorant le comportement du département en charge des sports envers sa fédération et le laxisme qui a causé la perte des équipements des centaines de millions de francs CFA donnés gratuitement par la République de Türkiye, car, le ministère était incapable de rapatrier ces équipements pour moderniser les sports de combats.

Le Président de la fédération tchadienne de karaté et disciplines assimilées demande aux athlètes saisir cette opportunité afin de pérenniser le travail abattu par la fédération.

M. Tchang Wei Tchang Houloulou remercie toutes les personnes qui n’ont ménagé aucun effort pour dépenser leurs ressources propres pour envoyer les athlètes à l’extérieur.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments