samedi, juillet 20, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : Des jeunes tchadiens apportent leur solidarité au peuple marocain

Société : Des jeunes tchadiens apportent leur solidarité au peuple marocain

La présidente de l’Association Tchad notre Pays (ATP) Mme. Mouna Kellami Sougui, accompagné des artistes, influenceurs, ainsi que les défenseurs des droits humains ont présenté leurs condoléances ce vendredi, 15 septembre 2023, à l’ambassadeur Marocain au Tchad pour marquer leur compassion et soutien au peuple marocain frappé par le séisme. 

Cette action vise à montrer la solidarité et soutien de peuple tchadien en général à travers les jeunes influenceurs au peuple Marocain. 

La présidente de l’Association Tchad notre pays appelle les acteurs de la chaîne humanitaire à se mobiliser pour apporter au Maroc une aide d’urgence dans le but de permettre à ce pays de maintenir sa stature internationale. « En ces moments de deuil, nous vous adressons nos pensées les plus sincères et nos condoléances les plus profondes tout en gardant dans nos esprits les blessés, les sans-abris et les personnes désormais handicapées à vie, mais aussi tous ceux et celles ayant subi des traumatismes multiples du fait de cette catastrophe », compati, Mme. Mouna Kellami Sougui.

En saluant la solidarité agissante entre les deux pays, l’ambassadeur du Maroc au Tchad M. Abdellatif ERROJA déclare que le Tchad est un grand pays avec une grande histoire marquée par la générosité.

Il poursuit que « C’est un moment très difficile et douloureux que le peuple Marocain a traversé. Mais grâce à Dieu et aux soutiens des pays amis, ainsi qu’au Roi Mohamed VI du Maroc, les situations des victimes seront atténuées »

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments