lundi, juin 17, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : 15 personnalités distinguées pour l’organisation du bac

Tchad : 15 personnalités distinguées pour l’organisation du bac

Quinze personnalités distinguées dans le cadre de l’organisation du baccalauréat au Tchad, composées des membres du jury et des responsables de l’office national des examens et concours du supérieur (ONECS).

Elles ont reçu ce jeudi 10 août 2023, leurs attestations de satisfecit. Acteurs clés de la réussite du baccalauréat. Ces personnalités se sont illustrées par leur engagement, dynamisme et leur abnégation depuis des années dans la conduite de leurs missions au sein des jurys.


Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche Scientifique et de l’innovation, docteur, Tom Erdimi reconnait que, pour organiser les examens du baccalauréat aux effectifs de plus en plus croissants et les différents concours, des efforts inestimables sont déployés impliquant, les services techniques de l’ONECS et des différents membres des jurys, sous la supervision de la direction générale de l’ONECS. « Nous avons jugé utile de décerner les attestations de satisfecit à quelques personnalités qui ont œuvré et continuent à œuvrer, de jour en jour, avec honneur, mérite, abnégation particulier pour parvenir aux résultats probants et encourageants au service du pays », justifie-t-il.


« Pensez toujours à ceux, enseignants anonymes et des proviseurs, ceux qui ont préparé les enfants pour le baccalauréat. Aujourd’hui, vous allez recevoir vos attestations en leurs noms », a déclaré, le ministre de l’Éducation nationale et de la promotion civique, M. Moussa Kadam. Il plaide pour qu’au niveau de distinction des mérites civiques, les cadres du secteur de l’éducation méritent bien, aussi, des décorations comme les autres secteurs.

Au nom des récipiendaires, M. Bendiman Kotol remercie le gouvernement qui vient par cette attestation reconnaitre le travail abattu par les membres de jury, leurs abnégations, dévouements et surtout leurs intégrités.

Le taux global d’admission au bac 2023 est le plus élevé de l’histoire de l’organisation du bac au Tchad (61,26% contre 59,30% en 2022).

Les 15 bénéficiaires sont : docteur Gotoum Nadjinangar, présidente du jury, Abdelssadick Mahamat vice-président du jury. Professeur Bianzeubé Tikri, dg de l’ONECS, Yassir Tidjani Dga de l’ONECS, Abakar Mahamat Hassaballah, directeur des examens et concours de l’ONECS, docteur Andjaffa Djaldi Simon, membre du jury et ancien président du jury, Mahamat Alboukhari Oumar, ancien vice-président du jury. M. Orbira Yaingar, membre permanent du jury, Mahamat Nour Adoum Djimet, comptable de l’ONECS, Mahamat Ahmat Oumar, informaticien. Bendiman Kotol, membre permanent du jury, Mahamat Malloum membre permanent du jury, Haroun Adoum membre permanent du jury et Mahamat Nadjib Amine, membre permanent du jury.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments