vendredi, mai 3, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : Un réseau de trafic de faux documents du cadastre est...

Tchad : Un réseau de trafic de faux documents du cadastre est démantelé

Le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’habitat et de l’urbanisme, M. Mahamat Assileck Halata a alerté par un point de presse présenté ce jeudi 6 juillet 2023, sur l’existence d’un réseau de trafic des documents du cadastre, notamment, des titres fonciers, des attestations provisoires des propriétés falsifiés ainsi que de certificats d’affichage de non-opposition.

Sur ce document, il existe des cachets du maire et du ministre en charge de l’aménagement.

Selon, M. Mahamat Assileck Halata, les documents concernaient en grande partie des terrains nus en litige que le réseau traficote avec certains magistrats, agents du ministère de la Justice.  » Avec des fausses quittances qui soi-disant payent au guichet unique et cette quittance n’existait pas dans nos registres, avec la date du paiement le 29 juillet 2022 et à cette époque le guichet unique ne fonctionne pas », précise, le chef de département de l’aménagement du territoire, de l’habitat et de l’urbanisme.

Le ministre de poursuivre que  » Nous avons mené notre enquête, il s’avère qu’il y a un réseau qui trafique les titres fonciers et autres, alors c’est très grave. Un nombre important des documents trafiqués a été détecté par nos différents services ».

Le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’habitat et de l’urbanisme, M. Mahamat Assileck Halata demande aux citoyens ayant des titres fonciers d’aller vérifier si leur titre n’a pas été multiplié sur des autres terrains nus.  » Soyez vigilants et aller vérifier du prêt vos terrains, c’est qui se passe est très dangereux », interpelle-t-il.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments