vendredi, mai 3, 2024
spot_img
AccueilEducationBac 2023 : 27 candidats déficients auditifs composent à N'Djaména

Bac 2023 : 27 candidats déficients auditifs composent à N’Djaména

Vingt-sept candidats déficients auditifs composent le baccalauréat, session de juin 2023.

Parmi eux, quatre sont de la série D et vingt-trois de la série littéraire A4. Ils passent l’examen dans l’unique centre de composition, au lycée Félix Éboué de N’Djaména.

Ce lundi, 19 juin 2023, les quatre candidats sont éparpillés dans une salle spécialement réservée pour eux.

Ils étaient soumis à la première épreuve qui de faire au choix entre le français ou la philosophie. Ces sont leurs enseignants qui assurent la surveillance.

Avant qu’ils fassent leur entrée dans la salle de composition, ils étaient soumis aux fouilles.

La communication se fait par des gestes et des signes entre les candidats et les surveillants. « Ils composent les mêmes sujets que les autres frères, par, c’est qu’il n’y a pas un programme scolaire spécifique aux candidats déficients auditifs. Ces candidats ont suivi le cursus scolaire normal pour être aujourd’hui en classe de terminale pour composer le bac », déclare, l’un des surveillants.

À la fin de la première épreuve, les quatre candidats disent par des gestes interprétés par leur professeur que les sujets proposés sont abordables et chacun d’eux a fait de son mieux.

L’un des professeurs demande aux parents ayant des enfants souffrant du problème des déficiences auditives de ne pas les garder à la maison, car, ils ont la chance d’étudier et de réussir dans la vie comme à l’école.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments