dimanche, juillet 21, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : Younous remporte la compétition interuniversitaire de boxe, en Russie

Tchad : Younous remporte la compétition interuniversitaire de boxe, en Russie

L’étudiant, Younous Mahamat Gadaya, est champion de la compétition interuniversitaire des arts martiaux mixtes (MMA) dans la catégorie de Boxe, tenue le 7 mai dernier, en Russie.

Pour son premier combat, sur le ring, il a surclassé un étudiant arménien.

Étudiant en 3ème année à l’Université Ageaire d’État de la Russie et futur ingénierie environnementale, option gestion de l’eau, du haut de ses 25 ans, Younous pratique la boxe à côté de ses études universitaires pendant ses heures libres.

Le natif de N’Djamena, aime suivre, surtout les films des arts-martiaux et les catchs qui ont marqué son enfance. « Je suis un passionné du sport depuis mon enfance, surtout, les arts martiaux », nous souffle, Younous Mahamat Gadaya.

Arrivé en Russie, dans le cadre de ses études universitaires.

Le passionné de sport, a commencé, dans un premier temps à faire la Lutte Olympique.

Il lui a fallu passer deux ans d’intenses entraînements et prendre part à des compétitions locales, d’où il a gagné des différentes médailles.

Il essaie par la suite de pratiquer la boxe, l’une de rêve de ses enfances. « Après deux ans de lutte, je suis entré dans une salle de boxe où j’ai appris les bases du combat. J’ai participé à des compétitions interuniversitaires avant de s’est lancé dans les arts martiaux mixtes (MMA) où j’ai fait mon premier combat le 7 mai 2023 », retrace, Younous.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments