jeudi, mai 23, 2024
spot_img
AccueilA la uneCrise au Soudan : 15 tonnes de vivres pour les réfugiés de...

Crise au Soudan : 15 tonnes de vivres pour les réfugiés de l’Est du Tchad

Quinze tonnes des produits alimentaires offertes par les Émirats Arabes Unies destinés au profit des réfugiés soudanais à la frontière du Tchad ont été réceptionné, ce lundi, 8 mai 2023, à l’aéroport international Hassan Djamous, par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, M. Limane Mahamat, en présence de l’ambassadeur des Émirats Unies au Tchad Rachid Seïd Alchamsi.

Le diplomate Émirati a annoncé qu’une autre vague d’aide alimentaire sera acheminée pour soutenir les frères soudanais qui ont fui les hostilités. D’après lui, l’objet recherché à travers ce don, est de soulager les souffrances des frères soudanais qui ont fuit leur pays à cause des conflits entre les forces du Général al-Burhan et les paramilitaires FSR du Général Hemedti.

M. Idriss Mahamat Ali Abdallah Nassour, secrétaire permanent de la CNARR salut pour sa part, l’engagement et la bonne collaboration des différentes organisations internationales humanitaires et pour les efforts nécessaires depuis le premier jour des hostilités pour porter une assistance aux réfugiés soudanais.

Réceptionnant l’aide, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, M. Limane Mahamat, déclare que le Tchad, avec son hospitalité légendaire, a commencé à enregistrer un nombre important de réfugiés soudanais à la frontière fuyant les guerres internes.

Suite à l’affrontement entre l’armée gouvernementale et les forces de Soutien Rapide du général Himiti, plus de deux cent mille soudanais ont traversé la frontière Tchadienne pour trouver refuge.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments