jeudi, mai 23, 2024
spot_img
AccueilPolitiquePolitique : le parti UNCDT lance ses activités

Politique : le parti UNCDT lance ses activités

Le parti Union Nationale pour le Changement Démocratique au Tchad (UNCDT), a lancé officiellement ses activités ce dimanche 7 mai 2023, l’annonce a été faite au cours d’un point de presse présenté par son président national, docteur Hissein Ibrahim Açyl, au centre Almouna de N’Djaména.

Ce nouveau parti politique est un ancien mouvement politico-militaire signataire de l’accord de Doha. L’UNCDT prévoit d’organiser des séminaires et des ateliers pour vulgariser son programme politique et le rendre accessible à la population.

Docteur Hissein Ibrahim Açyl, a présenté les visions et le projet de sa formation politique, qui s’articule autour de l’instauration de la justice à tous les niveaux selon des normes bien définies et une concurrence loyale entre tous. De répondre aux préoccupations des couches vulnérables. Il compte d’œuvrer pour le respect strict des résolutions du dialogue national inclusif et souverain jusqu’au retour à l’ordre constitutionnel.

Le président national de l’Union Nationale pour le Changement Démocratique au Tchad appelle les Soudanais en conflit à la retenue et à l’arrêt des combats, car, le peuple souffre d’une guerre absurde dans laquelle il n’y a ni gagnant ni perdant. Docteur Hissein Ibrahim Açyl remercie par ailleurs, l’État du Qatar pour ce qu’il a fait et continue de faire pour mettre en œuvre l’accord historique de paix signé à Doha, en 2022.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments