dimanche, juillet 21, 2024
spot_img
AccueilA la uneHadj 2023 : 8 729 pèlerins tchadiens attendus en Arabie Saoudite

Hadj 2023 : 8 729 pèlerins tchadiens attendus en Arabie Saoudite

Un quota des Huit mille sept cent vingt-neuf places a été accordé par les autorités saoudiennes aux pèlerins tchadiens pour le compte du Hadj édition 2023.

Le coût pour effectuer le déplacement vers la terre sainte de l’Islam est fixé à trois millions cinquante-cinq mille neuf cent quatre-vingt-douze francs CFA (3 055 992), hors frais des agences qui s’élève à plus de cent mille francs CFA. A annoncé le président du Comité d’organisation du pèlerinage, M. Oumar Adouma Abdoulaye.

Compte tenu de l’importance du pèlerinage pour chaque musulman, il rassure que le Comité d’organisation a tout mis en œuvre pour garantir un séjour confortable aux pèlerins.

En accord avec les autorités locales et les techniciens de l’aviation civile, les pèlerins de la partie est du Tchad peuvent être convoyés à partir de l’aéroport International d’Amdjarass chef-lieu de la province de l’Ennedi-Est vers l’Arabie Saoudite. « Nous avons travaillé dur pour trouver des hébergements de qualité, des hôtels quatre étoiles, situés à moins de 800 mètres du Haram (Kaaba) afin que vous puissiez accomplir vos rituels en toute quiétude. Vous pouvez vous concentrer à votre connexion avec Allah », a expliqué l’émir du Hadj 2023.

S’agissant du prix du pèlerinage, M. Oumar Adouma Abdoulaye renseigne que, l’inflation au niveau mondial et les investissements conséquents faits par les autorités saoudiennes pour améliorer les conditions du Hadj ont considérablement fait grimper le prix. « Le coût initial par pèlerin était estimé à 3 509 524 Fcfa. Et ce prix est ramené à 3 055 992 Fcfa, grâce à l’intervention des autorités tchadiennes et l’investissement personnel du président de la transition », informe-t-il.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments