vendredi, mai 24, 2024
spot_img
AccueilProvince50 000 emplois : 41 jeunes reçoivent des financements à Moundou

50 000 emplois : 41 jeunes reçoivent des financements à Moundou

Le gouverneur de la province du Logone occidental, M. Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh a présidé ce jeudi 30 mars 2023, à Moundou, une cérémonie de remise des financements aux lauréats de l’initiative 50.000 emplois décents pour les jeunes de cette province.

Au total, 41 jeunes porteurs des meilleurs projets au Logone occidental ont bénéficié de cette première vague de financement pilote pour une enveloppe de 40.000 000 de francs cfa.

Le projet initiative 50.000 emplois décents pour les jeunes du Tchad, souligne le coordonnateur de l’unité de gestion de cette initiative, M. Kemba Diadat Alain, est une réponse concrète de la politique générale du gouvernement en matière d’accès à l’emploi et au marché du travail en faveur de la jeunesse, force motrice et pilier du développement.

Le gouverneur de la province du Logone occidental, M. Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh a salué les efforts considérables faits par l’État en faveur de la jeunesse.

Il relève en outre que la question de l’emploi en général et celle des jeunes en particulier demeure une des préoccupations majeures du président de transition général, Mahamat Idriss Déby Itno, dont le souci quotidien est de voir la jeunesse décoller sur tous les plans. Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude aux hautes autorités du pays pour leur engagement et détermination visant à combattre le chômage, le sous-emploi et la pauvreté.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments