mercredi, mai 1, 2024
spot_img
AccueilEducationBac 2023 : Les conditions à remplir pour être candidats

Bac 2023 : Les conditions à remplir pour être candidats

Le directeur général de l’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS), professeur Bianzeubé Tikri, informe dans une circulaire les candidats libres au baccalauréat session 2023 que les inscriptions démarreront le 6 mars prochain.

Les candidats libres doivent avoir un certificat de scolarité, un révélé d’échec au baccalauréat pour les redoublants ou avoir au moins 25 ans.

Pour les nouveaux, une copie de la carte d’identité Nationale ou carte Biométrique. Une copie de l’arrêté d’intégration pour les candidats libres Enseignants, un montant de 15 000f CFA pour les candidats non enseignants et 10 000 francs CFA pour les candidats enseignants payable à l’agence comptable de l’ONECS.

En ce qui concerne, les candidats libres étrangers, ils doivent présenter leur carte consulaire valide, accompagné d’un certificat de scolarité et une attestation de probatoire vérifiée et authentifiée pour les candidats camerounais.

Une copie certifiée d’acte de naissance comportant au moins nom et prénom, un certificat de nationalité, un certificat de résidence et le paiement d’un montant de 15 000 francs CFA pour les candidats de la zone CEMAC et 150 000 pour les candidats étrangers hors CEMAC payable à l’agence comptable de l’ONECS.

Professeur Bianzeubé Tikri prévient qu’il est strictement interdit aux élèves des classes de seconde et première de passer le baccalauréat. Pas de candidature libre étrangère en dehors de N’Djaména. Le Relevé d’échec pour les redoublants doit avoir une moyenne au baccalauréat, supérieure ou égale à 5 sur 20.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments