mardi, mai 28, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : l'université Roi Fayçal célèbre son 30e anniversaire

Tchad : l’université Roi Fayçal célèbre son 30e anniversaire

À l’occasion de son 30ᵉ anniversaire, l’Université Roi Fayçal du Tchad a organisé ce samedi, 28 janvier 2023, au Palais des Arts et de la Culture, une conférence scientifique internationale. Placée sous le thème « Vers un avenir radieux de l’enseignement supérieur au Tchad ».

Le coup d’envoi des activités marquant les 30 ans de la création de l’université Roi Fayçal a été donné par le ministre d’État, ministre de l’Enseignement Supérieur, de Recherche et de l’Innovation, docteur Tom Erdimi en présence de plusieurs invités.

Le président du comité d’organisation, docteur Ahmat Arroufaye, a rappelé que depuis sa création, l’Université Roi Fayçal s’est fixé comme objectif de former les jeunes dans plusieurs domaines, entre autres, culturels et scientifiques.

Pour sa part, le président de l’Université Roi Fayçal, professeur. Mahamat Boukari Hassan se félicite que son institution a formé en 30 ans plus de 9 000 diplômés en licence et Master.

Il informe que son université a noué de relations avec d’autres universités au monde, notamment, au Maroc, en Arabie-Saoudite et au Koweït dans le cadre des formations des enseignants ainsi que ceux des étudiants.

En ouvrant la conférence, le chef de département de l’enseignement supérieur, docteur Tom Erdimi a déclaré que l’université Roi Fayçal symbolise depuis sa création l’enseignement de la langue Arabe au Tchad, cette langue arabe selon UNESCO est bien une langue de culture et de sciences et au Tchad, elle est une langue nationale.

Il promet l’appui du gouvernement à l’université Roi Fayçal dans sa poursuite de sa mission, avec l’ouverture, pour cette année universitaire 2022-2023, d’une faculté de médecine.

Docteur Tom Erdimi a salué les efforts consentis par les responsables de l’université Roi Fayçal, qui, n’ont connu aucune année blanche en 30 ans.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments