dimanche, juillet 21, 2024
spot_img
AccueilProvinceTchad : la province du Moyen-Chari se dote d'un plan de développement

Tchad : la province du Moyen-Chari se dote d’un plan de développement

Le Plan de Développement de la Province du Moyen-Chari est en élaboration depuis ce mercredi 25 janvier 2023, à Sarh chef-lieu de la province.

Ce plan s’inscrit dans le cadre de l’appui au renforcement de la gouvernance locale et vient en appui aux Comités Provinciaux à élaborer Plans de Développement. Prennent part, des délégués et chefs de services déconcentrés de l’État, des autorités administratives.

Durant les trois, les travaux, seront basés sur la présentation générale de la synthèse du Rapport du Plan de Développement Provincial en plénière. Suivi des discussions sur le dispositif d’évaluation des sources de financements et la stratégie de mobilisation des ressources.

Le directeur de la planification provinciale du ministère de la prospective et des partenariats internationaux, M. Moutaye Whoor Hamit a précisé que, cet atelier vise à valider le contenu du document du Plan de Développement Provincial et d’examiner le cadre logique du plan d’actions quinquennal, de présenter et valider le nouvel chronogramme pour la suite du processus de finalisation de l’adoption du Plan de Développement Provincial.

Tout en remerciant les partenaires techniques et financières, le secrétaire général de la province du Moyen Chari, M. Ahmat Tidjani Hamat a déclaré que l’élaboration des documents de planification constitue une priorité pour tous les services techniques de l’État du ressort territorial de la province du Moyen Chari. Il estime que le Plan de Développement Provincial constitue un outil important, permettant de mieux orienter les interventions et de mesurer leurs impacts sur la vie de la population.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments