vendredi, mai 3, 2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : des établissements scolaires de N’Djaména reçoivent des matériels

Éducation : des établissements scolaires de N’Djaména reçoivent des matériels

Des équipements informatiques, des mobiliers composés entre autres, des ordinateurs, des armoires métalliques, des tables bureautiques, des kits solaires ont été remis ce mercredi, 28 décembre 2022, par l’antenne UNESCO au Tchad au ministère de l’Éducation nationale et de la promotion civique au profit des chefs d’établissement, notamment les proviseurs des établissements publics pour la ville de N’Djaména.

Cette dotation s’inscrit dans le cadre de la décentralisation du système intégré d’information et de gestion de l’éducation (SIGE) prévu dans le projet de renforcement de l’éducation et de l’alphabétisation au Tchad (PREAT).

Les établissements bénéficiaires sont présélectionnés avec des critères en vue de la décentralisation du système intégré d’information et de gestion de l’éducation au niveau d’établissement.

Le représentant du coordonnateur de l’antenne UNESCO au Tchad M. Djekornom Dogoin Josué affirme que cette remise des équipements résulte du fruit de la coopération tripartite fructueuse qui existe entre l’Etat du Tchad par le Partenariat Mondial pour l’Éducation (PME).

Réceptionnant les kits, le secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale et de la Promotion Civique, M. Mahamat Seid Farah annonce que le projet PREAT a prévu dans le volet pilotage du système éducatif. La modernisation du SIGE dans dix province et quarante établissements scolaires de la ville de N’Djaména ainsi que l’élaboration de la carte scolaire avec la formation des acteurs au niveau central et déconcentré. « Je voudrais m’adresser particulièrement au délégué, aux inspecteurs départementaux et aux chefs d’établissements bénéficiaires pour une gestion saine, efficace et efficiente. Car la bonne gestion et de l’entretien de ces équipements dépendront le résultat attendu et leur durée de vie. J’en appelle à votre sens de responsabilité pour la gestion et la sécurisation de ce matériel à la fois coûteux et nécessaire pour la modernisation de notre système d’information», conseille-t-il.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments