lundi, juin 17, 2024
spot_img
AccueilCultureCulture : le festival Dary aura lieu du 24 décembre au 21...

Culture : le festival Dary aura lieu du 24 décembre au 21 janvier 2023

Le ministre des Affaires Culturelles, du Patrimoine Historique, du Tourisme et de l’Artisanat, M. Abakar Rozi Teguil a annoncé par un point de presse présenté ce jeudi 10 novembre 2022, la tenue de la 4ème édition du festival Dary 2022-2023, qui aura lieu du 24 décembre au 21 janvier 2022 au palais du 15 janvier de N’Djaména.

La principale innovation est la durée du festival qui passe de deux semaines à un mois avec un concours pour primer la meilleure province qui représentera le Tchad lors des foires et salons auxquels le pays participe sur le plan international.

Un grand concert dénommé N’Djaména capitale de la culture pour l’unité et la solidarité sera organisé le 25 novembre à la place de nation et un concert-gala dit concert de la Solidarité au profit des sinistrés, victimes des récentes inondations aura lieu le samedi 26 novembre prochain à Radisson Blu.

Le chef de département des Affaires Culturelles, M. Abakar Rozzi Teguil informe que le gouvernement a mis une enveloppe de quatre cents millions de FCFA pour l’acquisition des livres et ouvrages au profit de la bibliothèque nationale et les autres structures culturelles. « Ce geste prouve à suffisance l’intérêt que les plus hautes autorités du pays accordent à la culture », ajoute-t-il.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments