dimanche, juillet 21, 2024
spot_img
AccueilNon classéPolitique : la BID accorde un prêt de 13 milliards de FCFA...

Politique : la BID accorde un prêt de 13 milliards de FCFA au Tchad

La Banque lslamique de Développement (BID), a accordé un prêt du Financement du Projet de Microfinance Islamique au Tchad (PROMIFIT-2) et un don d’Appui à la Sécurité Alimentaire, pour un montant d’environ 13,640 milliards de francs CFA.

C’est le ministre de l’Économie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale, M. Moussa Batraki qui a paraphé ce 25 septembre 2025 à Djeddah en Arabie-Saoudite.

En effet, le projet PROMIFIT, qui est dans sa phase 2, a pour but de lutter contre la pauvreté, améliorer la résilience des populations à faibles revenus et les préserver des menaces externes qui affectent leurs moyens d’existence.

A travers ce projet, le gouvernement du Tchad entend soutenir les couches les plus vulnérables à devenir plus résilientes afin de contribuer au développement local.

Le groupe de la Banque Islamique de Développement (BID) à travers ses différents guichets est un partenaire traditionnel de confiance sur qui le Tchad s’appuie dans la conduite de sa marche.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments