lundi, avril 29, 2024
spot_img
AccueilSportJeux Islamique Turquie 2022 : Le COST prépare les sportifs

Jeux Islamique Turquie 2022 : Le COST prépare les sportifs

Huit fédérations sportives  (Karaté, Judo, Basket-féminin, Lutte, Tir à l’Arc, Taekwondo, Athlétisme et Haltérophilie) qui prendront part aux Jeux Islamique de Konya, en Turquie ont reçu chacune un chèque selon leur taille de leurs athlètes retenus pour la participation à ces jeux.

L’enveloppe varie entre 500 000 à 1 000 000 francs CFA destinée exclusivement pour la préparation de ses athlètes.

La cérémonie de remise de chèques s’est déroulée ce vendredi, 8 juillet 2022, au stade Idriss Mahamat Ouaya, siège du Comité Olympique Sportif Tchadien (COST), c’était en présence du ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat Mahamoud Ali Seïd, le président du COST, général Idriss Dokony Adiker, ainsi des présidents des fédérations.

Selon le président du COST, ces chèques remises aux fédérations s’inscrit dans cette logique et illustre le soutien du comité olympique sportif tchadien pour la préparation des athlètes aux jeux Islamiques qui vont se derouler en août prochain en Turquie.

En remettant les chèques, le chef de département des sports, Mahmoud Ali Seïd reconnaît que les athlètes tchadiens ont toujours relevé les défis malgré les moyens limités.

Il s’est dit convaincu qu’avec ce petit moyen, les athlètes vont se préparer conséquemment pour ramener encore des médailles.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments